750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
27 septembre 2007

Soufflets au chocolat

Bonjour
je vous envoie enfin une nouvelle recette étant d'après-midi la semaine dernière je n'est  pas fais beaucoup de cuisine et pas eu non plus le temps de mettre ma dernière recette.
C'est encore une recette mini, mais la j'ai fais des variante a l'origine c'est avec du chocolat blanc mais je ne les est pas trop réussit, ils ont quand même était manger.
Mathys mon fils m'as aider au début mais pas trés longtemps quand mémé

0021

Pour 20 muffins

 

- 5 oeufs
- 90 g de farine
- 125 g de sucre
- 130 g de chocolat
- 150 g de beurre
- 20 carrés de chocolat

 

préchauffez le four à 180 °C

 

Mélangez les  oeufs, la farine, le sucre,jusqu'à ce que le mélange blanchisses puis mettre au frais.

00010002

00030011

Mettre au bain-marie le chocolat noir et le beurre.

00040012

Mélangez les deux préparations.

00130014

Garnissez les empreintes en mettant 1 carré de chocolat au milieu.

0017

Mettez au four 4 mn Th 8/9. 180° . Moi j'ai quand même mis un peu plus en temps de cuisson 9 mn

0008

j'ai aussi essayer des variantes :

 

au chocolat blanc la recette d'origine de chez Demarle si je ne l'ai pas dit.

 

J'ai appuyer sur les carré et j'aurais pas du parce qu'il sont descendus au font

00060009

Franky m'as aussi demander d'en faire a la banane pour voir si c'est bon donc aussitôt demander aussitôt fais

00150018
0020

Donc voici le résultat:

Soufflets au chocolat:

0021

Soufflets a la banane:

0022

Il faut juste que la prochaine fois je mette les banane en première et la préparation aprés parce que là elles sont remonter.

 

P.S: si quelqu'un a une idée pour avoir des photos net de pret je prend merci

Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu es aussi une adepte des moules flexipan!!<br /> Tu as raison, ce sont les meilleurs!
S
tu ma donner une idée je vais faire cette recette aujourd'hui dimanche apres 1 couscous sa va etre tres bn .bon dimanche ..tantine
Publicité