750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
3 octobre 2007

Pain dans ma machine

Je me suis offerte il y a quelque temps une machine a pain que j'utilise très régulièrement pour faire du pain ou de la brioche.
Aujourd'hui je vous montre les étape pour du pain.

DSC05156

- 300 g d'eau froide
- 2 c à c de sel
- 500 g de farine à pain ( j'utilise la Francine)
- 1 sachet de levure boulangère "spéciale pains" de chez Francine

Choisir le programme adapté.

DSC05075

Incorporer les ingrédients en respectant l'ordre suivant:
eau --> sel --> farine --> levure.

DSC05074

ensuite il n'y plus qu'a attendre 3 bonnes heures.

DSC05076DSC05078

Le voilà une fois cuit.

DSC05153


DSC05154


Le mien n'est pas très doré dessus, mais j'attends l'astuce de ma maman qui elle a trouver le truc
Alors dépêche toi de me donner ton astuce maman.
Cela n'empêche pas que mon pain et très bon.
Ont peu le conserver trois a quatre jours dans un torchon ( je viens d'acheter aujourd'hui a une réunion Tupperware la boîte a mie pour conserver toutes sortes de pains tranchés ou non. Donc je vous confirmerais si c'est vraiment bien).

DSC05155

Je voudrais dire que c'est mon frére Yann qui m'a initier au pain il m'a appris a le faire a la main c'etait autre chose.
Merci Yann.
je referais du pain a la main pour le mettre dans le blog.

Ma chere Maman m'a envoyer des photos de son pain, rien a voir avec le mien.

pain1pain2

 


Publicité
Commentaires
I
Ah les mappeuses !! j'en fais partie , j'aime faire aussi les brioches , petit à petit on maitrise la machine !! et on fait des merveilles ! tu es sur le chemin !
S
oui celui de marie et plus dore mais le tien christelle et tres bon j'atent de couter celui de mari paule et des que je change de cuisine je me mais aussi a faire du pain.
M
je voit que tu a mis mon pain merci.. pour qu il soit bien doré comme sa il faut y ajouter 2 c a cafée a peu pert de sucre en poudre c est ce que je met bisous maman
Publicité