750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
22 octobre 2007

Lotte à l'armoricaine à notre façon

Nous avons décidé de faire une lotte, alors américaine ou américaine a vous de votre parce qu'en cherchant une recette nous avons constater ma mère et moi que c'était les même ingrédients.
Ma mère est du genre a faire de la cuisine au pif au mettre ceux qui est d'ailleurs toujours rès bon, donc pour les ingrédients cela va être un peu compliquer je vais me baser sur la recette que j'ai trouver sur Supertoinette.

DSC05421

Pour 6 personnes: (nous ont était 10 )

Préparation: 25 min
Cuisson: 30 min

- 12 morceaux de lotte
- 1 petit pot de concentré de tomate
- Un petit peu de cognac ( ont a mis de l'eau de vie bien de chez nous)
- 1 verre de vin blanc
- 1 oignon
- 3 c à s de farine
-20 cl de crème fraîche
- Thym
-Sel, Poivre
- de l'huile d'olive

DSC05378 DSC05409
DSC05412

Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre et d'huile d'olive. Y ajouter les morceaux de lotte a faire dorés.

DSC05413DSC05414

Un fois doré flambez les morceaux avec au cognac.
Ajouter la farine et mélanger.
Mettre la sauce tomate.

DSC05415 DSC05417

Faire mijoter a feu doux.
Nous avons mis deux beau morceaux a chacun servi avec un peu de riz.

C'était  succulent, il n'en est pas restait dans les assiettes comme les petits four.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
et oui quelle delice cette lotte a ma facon il ne reste rien trops bon......
F
La lotte à l'armoricaine, c t super bon, je me suis régalé, moi qui n'aime pas trop les sauces, celui-ci était un régal.<br /> Merci M.Paule & Christelle pour ce bon plat<br /> Bizz à +.
Publicité