750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
24 octobre 2007

Côtes de porc à la raclette

Cette recette je tiens beaucoup a la mettre, elle me viens de ma soeur Stéphanie qui n'aime pas trop cuisiner.
A l'origine elle se fait avec des escalopes mais comme j'avais acheter la viande avant d'avoir la recette j'ai fais avec des côtes.
Merci petite soeur parce que c'était vraiment bon, un régal.
Avec j'avais fais des potatoes de chez passe-moi ta recette.

DSC05448

Pour 4 personnes :

 

-

4 tranches de porc (carré ou filet)
-80 g de lardons

-200g de champignons de paris en lamelles

-2 échalotes

-1 gousse d’ail hachée

-8 tranches de fines fromage à raclette

-3 cuillers à soupe de crème fraîche

-Sel, poivre

 

 Faites revenir vos escalopes dans un peu de beurre, salez, poivrez.

DSC05433

Faites revenir vos lardons dans une poêle (sans matière grasse), puis mélangez aux lardons : les champignons, les échalotes finement tranchées et l’ail haché.

DSC05434 DSC05435

Faites-les légèrement dorer.

DSC05438

Mettez vos tranche de porc dans un plat a gratin, répartissez votre mélange sur la viande,

DSC05439 DSC05440

Puis les tranches de raclette, la crème fraîche.

DSC05441 DSC05442

Enfournez environ 30 minutes à 180°C (th6)


DSC05446 DSC05449

Servez sans attendre.

Encore Merci Stéphanie c'était très bon.

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
F
sympa merci
S
et oui même si je n'aimes pas faire la cuisine j'ai quand même des bonnes recettes<br /> bizzz ton blog est très bien<br /> ta soeur
F
hummmm, ça a l'air bien bon ce petit plat,je l'essairais dans les jrs à venir je penses.<br /> Bizz,<br /> Merci steph & christelle.
Publicité