750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
9 décembre 2007

Dorade au four

Cette été l'ami de ma filleule Vanessa ma donner une belle Dorade.
Mais je ne pouvais pas la faire que pour nous trois alors là aussi j'ai profité que mes parents étaient là le week-end dernier pour la faire.
J'ai pris la recette sur www.gourmandines.fr

DSC05792

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 50 min

- 1 Dorade
- 2 oignons
- 6 tomates
- 25 cl de vin blanc
- 1/2 citron
-Huile d'olive, beurre
- 1 feuille de laurier, du thym
- Sel et poivre

Vider et écailler le poisson

Préchauffer le four à 220°C

Épluchez et émincez les oignons
Dans un plat allant au four, mettre un peu d'huile d'olive.
Étalez les oignon par dessus

DSC05776

Mettre le thym et le laurier à l'intérieur du poisson. Le poser sur les oignons.
Disposez autour les tomates coupées en quartier.

DSC05777 DSC05778

Mettez quelques petits morceaux de beurre et de citron sur le poisson.
Salez, Poivrez
Versez le vin blanc.

DSC05779 DSC05780

Mettre au four pendant 50 minutes et arrosez régulièrement.

DSC05790 DSC05791

Comme c'était un peu sec nous avons ajouter une sauce au beurre blanc que j'avais en réserve.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
Publicité