750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
13 décembre 2007

Mini-Ballotins au Camembert

Jeudi dernier avec Marie-pierre et Josiane
Nous avons fait 200 mini-ballotins pour le pot de fin d'année du C.E de notre boulot.
Les photos ne sont pas très belles parce que ce jour là il faisait très sombre.
C'est une recette Flexipan

DSC05827

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Pour 40 mini ballotins

- 10 feuilles de brick
- 100g de jambon fumé (ou lardon allumette)
- 1 camembert bien fait ( 200g)
- Poivre
-3 oeufs
-250 g de crème fraîche liquide (25 cl)

Préchauffez votre four à 180 °C (th6)
Découpez les feuilles de brick en deux puis encore en deux et en trois

DSC05806 DSC05808
DSC05809 DSC05810

Déposez 3 feuilles de brick dans chaque empreinte ( sur la photo nous n'en avions mis que deux mais cela ne faisait pas beau donc après ont en a mis 3)
Découpez le camembert et le jambon en petits morceaux et garnissez les empreintes.

DSC05811 DSC05812
DSC05815

Ajoutez le poivre.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et la crème fraîche.
Garnissez les empreintes de la préparation.

DSC05816
  (Marie-pierre va tellement vite que je n'est pas le temps de prendre la photo)

Faire cuire à 180°C (th 6) pendant 10 min environ
Servez chaud a l'apéro

Je vais sûrement en faire a Noël et j'en ferrais au chèvre, camembert et roquefort pour voir

Autrement je ne les est même pas goûter, comme je suis en arrêt de travail je n'est pas pu aller au pot
Mais ont ma dit que c'était très bon et qu'il en est pas rester beaucoup.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
K
Merci de ta participation! Ils ot l'air bien bons, ces ballotins! Avec un peu de pomme en plus, ça va bien avec le camembert!
Publicité