750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
2 janvier 2008

Minis-ballottins aux fromages

En debut de mois j'avais déjà fais la recette avec que du camenbert
je vous met le lien ICI
celle là j'ai voulu essayer avec d'autre fromages.
Je les ai donc fait au camembert, chévre et roquefort.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Pour 40 mini ballotins

- 10 feuilles de brick
- 100g de jambon fumé (ou lardon allumette)
- 1 camembert bien fait ( 100g)
- 1/2 bûche de chévre
- 1 roquefort
- Poivre
-3 oeufs
-250 g de crème fraîche liquide (25 cl)

Préchauffez votre four à 180 °C (th6)
Découpez les feuilles de brick en deux puis encore en deux et en trois
Déposez 3 feuilles de brick dans chaque empreinte

DSC05958

Découpez les fromages
et garnissez les empreintes  de lardon allumette.
Puis des fromage
Ajoutez le poivre.

DSC05959 DSC05960
DSC05961 DSC05962

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et la crème fraîche.
Garnissez les empreintes de la préparation.

DSC05963 DSC05964

Faire cuire à 180°C (th 6) pendant 10 min environ
Servez chaud a l'apéro.

c'est un vrai régale, vue que je ne les avais pas goûter la derniere fois, là j'ai pu
J'ai adorer ceux au roquefort
ceux au chevre je n'est pas vue la difference avec le camembert.

Publicité
Commentaires
L
Trop sympa cette petite recette !!
C
C'est très mignon et sûrement très bon !
Publicité