750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
9 janvier 2008

La Pate a crêpes

Alors ce soir c'est soirée crêpes.
Salées & Sucrées.
Habitant la Bretagne c'est une recette que je ne fais pas souvent.
Pourquoi?
Parce que a vrai dire je ne sais pas les faire,
Eh oui vous avez bien lu je ne sais pas faire les crêpes
comme le faisait ma maman bien dorées et bien coulant de beurre et de sucre.
Vous allez me demander mais qu'est qu'elles ont tes crêpes?
Elles sont épaisses et sec.
C'est pas pour ça que je n'en fais pas et je ne 'espérer pas de savoir un jour les faire.
Donc en premier je vais vous donnez la base.
La pate à crêpes.
Ensuite je vais vous mettre les crêpes au jambon champignons
et pour finir les crêpes aux pommes et cannelle.

crepe         crepe

DSC06210

Pour une dizaines de crêpes

- 200 g de farine
- 2 c à soupe d'huile
- 2 oeufs
- 1/3 l de lait
- 1 pincée de sel

Dans un saladier mettre la farine, y faire un fontaine pour ajouter les oeufs entiers,
l'huile et le sel.
Bien mélanger.
(Je l'ai fais avec mon mixeur que j'ai eu à Noël)

DSC06202 DSC06203
DSC06204

Ajoutez le lait petit à petit,
Quand la pâte est lisse.

DSC06206

Laissez reposer le plus longtemps possible.

Chauffez une poêle légèrement huilé ou beurré
Versez une louche de pate et recouvrir le fond de la poêle.
Dés que la crêpes est doré.

DSC06207 DSC06208
DSC06209

Voilà la recette de base,
elles sont quand même belles mes crêpes.

Recette à imprimer


Publicité
Commentaires
J
salut je m'appelle jazz
P
Miammmm! J'adore les crêpes et les tiennes sont très belles.
M
et bien tu voit s est pas dificile de faire des crepes <br /> j e t avait dit la prochaine fois que je vient quelques jours on en aurait fait donc tres bien tu t y est mise elles sont tres reusis bravos.. bisous maman
A
Bravo !! trés réussi ta pate
L
ben oui qu'elles sont belles tes crepes!! et surement très bonnes!!
Publicité