750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
15 janvier 2008

Galettes de pommes de terre

Ce soir j'avais envie de faire des galettes de pomme de terre
Une recette qui vient de chez Flexipan.
Je les ai fais avec une petite assiette de charcuterie.

DSC06333

Pour 6 galettes

- 600 g de pommes de terre
- 2 oeufs
- 50 g de gruyère râpé
- 1 oignon
- Sel, Poivre
- 50 g de beurre
- 10 g de ciboulette
- Noix de muscade
- thym

Préchauffez votre four à 190 °C ( h 6/7)
Épluchez puis lavez les pommes de terre.
avec une mandoline ou un robot, faite une julienne de pommes de terre.
Dans un saladier mélangez la julienne avec les oeufs.

DSC06321 DSC06322

Dans une casserole faite fondre le beurre puis versez le dans la préparation.
Le fromage râpé, mélangez.

DSC06323 DSC06324

Ensuite la ciboulette et la noix de muscade.

DSC06325 DSC06326

Mettez le thym et les oignons, mélangez

DSC06327 DSC06328
DSC06329

Garnissez vos empreintes et faite cuire environ 30 min à 190 °C (th 6/7)

DSC06330 DSC06332

Si ceux n'est pas assez doré.
5 min après la sortie du four, passez les galettes dans la poêle avec un peu de beurre.

Lorsque que je les fais un soir avec une salade je rajoute des lardons et champignons.

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
M
et bien c est galettes mon l air d étre un vrais délice comme toutes les recettes qui ce trouve sur ce blog bisous maman
T
Les galettes de pomme de terre avec une bonne salade verte: un délice..ça me donne envie d'en faire, merci
P
Génial, ils me donnent l'eau à la bouche ! <br /> Je testerai bien...
F
Excellente l'idée du moule, je n'y avais pas songée !!!
M
C'est une bonne idee de les faire au four,je note.
Publicité