750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
19 janvier 2008

Macarons aux fraises Tagada

Depuis deux jours je suis à macaroner.
Et le résultat est pas mal mais j'ai encore des progrès a faire .
Maintenant il faut que j'apprivoise la poche a douille comme me la conseiller
fofil.
j'en est fais trois avec pour voir mais ma poche est nul pas cher en super-marcher.

DSC06412

Pour les coques:

- 50 g de blancs d'oeufs mis au frais depuis 3-4 jours
- 100 g de sucre glace
- 60 g de poudre d'amande
- 10 g de colorant alimentaire rouge

Pour la ganache:

-75 g de fraises Tagada
- 5 cl de crème liquide
- 15 g de chocolat blanc

Faire la base des macarons comme ici

Mettez les 10 gouttes de colorant rouge et continuez a tourner.

DSC06388 DSC06389

Saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélangez délicatement.

DSC06390 DSC06391

Préparez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie
ou le moule mini-tartelette sur la grille.
Dressez des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse,
ou mettre la préparation dans les empreintes.

DSC06393 DSC06394
DSC06392

Laissez croûter 30 minutes même plus.

Enfournez les macarons 12 minutes à 150 °C  (th6)

DSC06399 DSC06398

La ganache aux fraises Tagada:

Faire bouillir la crème pendant une minute.
Baissez sur feu doux, et ajoutez les fraises Tagada et le chocolat blanc à fondre.
Bien lisser.

DSC06403 DSC06404
DSC06405

Retirer ensuite du feu et faire tiédir pour que la préparation se fige un peu.

Une fois que tous est froid.
Collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache aux fraises Tagada.

DSC06413 DSC06414

Celles-ci je les ai fais a la poche a douille.
Pas mal le résultat!!!!

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
N
tu les mets dans des alvéoles ?<br /> première fois que je vois ça...!<br /> je t'invites à visiter ce blog ;-)<br /> http://macarons addict.canalblog.com
M
mes quelles delices touts sa et j en mangerait bien ........bisous maman
L
Rigolos ces macarons!
Publicité