750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
19 janvier 2008

Macarons à la vanille

J'ai garder la même recette de base mais la ganache vient de chez Fofilcuisine.
Elle a une recette de coques que je vais sûrement essayer lorsque j'aurais bien maîtrisé la poche a douille.

DSC06418

Pour les coques:

- 60 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre glace
- 50 g de blancs d'oeufs
- 10 g de sucre en poudre
- 2 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour la ganache:

- 150 g de chocolat blanc
- 75 g de crème liquide
- 2 cuillères d'extrait de vanille

la recettes des coques la même base qu'Ici

Mettez l'extrais de vanille dans la préparation.
et mettez la dans les mini tartelettes.

DSC06395 DSC06397

Laissez croûter 30 min et
Enfournez 12 min à 150 °C

DSC06400

Réalisater la ganache à la vanille:

Portez à ébullition la crème avec l'extrait de vanille.
Mettez le chocolat.

DSC06406 DSC06407

mélanger pour obtenir une crème bien lisse.
Une fois bien froide monter la au batteur électrique.

DSC06408 DSC06416
DSC06417

Garnissez les coques de la ganache.
Fermez ensuite chaque macarons avec une coques sans ganache.

DSC06419 DSC06420

Laissez ensuite durcir les macarons au réfrigérateur pendant une nuits.

Recette à imprimer à venir

Publicité
Commentaires
P
C'est pour quand que tu nous en refait un plateau entier ? Hihi !
P
Miaaam miaaam !<br /> Comme ils étaient bon les macarons samedi soir !<br /> Moi j'préfère ceux à la vanille =D
N
ah... à les regarder de plus près on voit qu'ils ont la forme du moule, pourquoi ne les cuits-tu pas directement sur une plaque de patissier, tu aurai une jolie colerette et un macaron plus bombé !<br /> je dresse mes "tas" avec une cuieillère car ,je n'ai pas de douille et tu verras ça marche ! ;-)
N
et bien ,ça y va ,hein !! ;-)<br /> mais ta plaque me fait bizarre, ça n'em^peche pas la colerette ?
Publicité