750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
19 janvier 2008

Macarons à la Menthe

Dernière tourner de macarons.
Recette que j'ai prise chez cuisine-facile.com
Mais ceux là a vrai dire je les ai un peu louper.
Trop de cuisson (2 min de trop).
Et puis n'ayant pas de menthe fraîche j'ai pris du sirop de menthe,
Mais là cela bien fait.

DSC06424

- 30 macarons, colorés en vert

Crème pâtissière:

- 1 jaune d'oeuf
- 16 cl de lait
- 25 g de sucre
- 20 g de farine
- Un peu de sirop a la menthe

Faire les macarons comme la recette de base Ici
Mettez 10 gouttes de colorant alimentaire vert et un peu de sirop de menthe.

DSC06409 DSC06410

Mettez dans le moule ou faite des petit tas avec votre poche à douille.
Laisser croûter 30 min.
Enfournez 12 min et pas 15 comme je l'ai fait à 150 °C.

DSC06411 DSC06415

Faire la ganache à la menthe:

Faite chauffez le lait avec le sirop de menthe.
Autre part travaillez le jaune d'oeuf et le sucre et ensuite mettez la farine.
Une fois le lait chaud versez petit à petit sur la préparation.

DSC06421 DSC06422

Remettez sur le feu jusqu'à obtenir un pâte épaisse.

DSC06423

Garnissez les macarons avec la crème quand elle est bien froide.

Voilà c'est les dernier Macarons, maintenant nous n'avons plus qu'a les déguster.
Chose qui va été faite ce soir pour les 18 ans de Marie la voisine.

Recette à imprimer a venir

Publicité
Commentaires
Publicité