750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
31 janvier 2008

Tartelettes aux pralines, amandes & chocolat

A la dernière réunion Flexipan du 18 Janvier
Nous avons fait ces petites tartelettes

DSC06547

Pour 12 tartelettes

- 1 rouleaux de pâte sablé ou la faire comme ici
- 40 g de cacahuètes caramélisées
- 40 g de chocolat noir
- 40 g de beurre mou
- 70 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 50 g de fromage blanc à 20 % MG
- 5g de maïzena
- 70 g de poudre d'amande

Préchauffez votre four à 180 °C (th6)
Découpez autant de disque que le moule a besoin.

DSC06532 DSC06533

Placez les cacahuètes dans un sac congélation et concassez-les grossièrement avec un
rouleau.

DSC06537

Dans un saladier mélangez avec le fouet le beurre, le sucre glace.
L'oeuf et le fromage blanc.

DSC06534 DSC06535

Ajoutez ensuite la maïzena et la poudre d'amandes
Vous devez obtenir un mélange homogène.

DSC06536 DSC06538

Versez la préparation dans les empreintes.
puis répartissez le chocolat et les cacahuètes par-dessus.

DSC06539 DSC06540

Faite cuire 15 min à 180 °C (th6).
Sortez du four et laissez refroidir avant de servir.

DSC06541 DSC06542

C'est très bon tiède.

Recette à imprimer à venir.

Publicité
Commentaires
M
super que de rectte et photo appetisante je vais mis mettre de suite j' ai le mariage de ma fille qui approche et vos recette me donne pleins d' idees merci bonne continuation
M
oh lala ! mais que de belles choses depuis mon dernier passage ! Je ne connaissait pas cette recette, il faut que je la teste si je veux la proposer lors d'un atelier(la bonne excuse!)... Merci !
M
Une version que je ne connaissais pas, elles m'ont l'air bien délicieuses tes tartelettes ! bonne soirée
F
C'est gentil de nous mettre un billet malgré ton manque de temps. Super, j'attendais justement la recette de ces tartelettes ! elles ont l'air super bonnes ! à tester rapidement.....
C
juste un mot "delicieux"
Publicité