750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
5 février 2008

Petits gâteaux de lait

C'est une recette que ma voisine Isabelle m'a donner.
Elle vient de chez Vitesse cuillère.
C'est une recette à faire dans le Thermomix.
Comme j'en ai pas je l'ai fais avec mon robot normal,
ou plutôt Ma Maman qui est venue la semaine dernière.
Elle qui n'aime pas faire les desserts elle a adorer celui là.

DSC00013

- 150 g de sucre
- 50 g de beurre
-2 oeufs
- 125 g de farine
- 350 g de lait concentré sucré
- 1/2 de lait
- Extrait de vanille ou cannelle

Préchauffer votre four à 200°C
Mettre tous les ingrédient dans le bol su Thermomix
Ou dans un robot.
Le sucre, le beurre et la farine, les oeufs.

DSC06579 DSC06580

Ajoutez le lait concentré sucré et le lait.

DSC06581 DSC06582

Mettez l'arôme de votre choix ( pour moi extrait de vanille)
Faites tourner au Thermomix 1min vitesse 5
et au robot le temps d'avoir une consistance homogène.

DSC06583 DSC06584

Versez le mélange dans vos moules ( j'ai utiliser mon moule a mini-cake
et ma mère a utiliser son moule a muffin droit et sont 6 tartelettes)

DSC06588

Enfournez à 200 °C 15 min et réduire à 160°C 20 min.

DSC06590 DSC06591

Ils sont délicieux, tièdes un régal.
Et surtout pas difficile a faire.

DSC06594 DSC06597

Recette à imprimer

P.S : Je vais aller a une réunion Thermomix le 23 février je vais enfin voir de quoi il est capable.

Publicité
Commentaires
M
Tout simple mais alors qu'ils ont l'air bon !
P
je prépare le café Bz Patmamy
F
Un gateau tout dou, parfait pour accompagner un bon chocolat chaud a 16h!
F
J'adore ce recettes qui sont vite faites et dont le résultat en épate plus d'un !
M
ils sont absolument delicieux c est petits gateaux<br /> j adore..... bisous
Publicité