750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
16 février 2008

Palmiers chocolat / noisette

Voici la recette sucrée qui nous a été proposer
cette après-midi.

DSC06720

- 1 pâte feuilletée
- 100 g de chocolat noir
- 50 ml de crème fraîche
- 25 ml de sucre
- 50 g de noisettes

Réduisez les noisettes en poudre.

DSC06704 DSC06705

Dans un pichet faites fondre le chocolat, la crème et le sucre dans le micro -onde
Puissance 750 Watts.

DSC06699 DSC06700
DSC06701

Mélangez à la spatule et laissez tiédir.

DSC06703

Déroulez la pâte feuilletée.
Étalez la mélange sur la pâte.

DSC06706 DSC06707
DSC06708

Saupoudrez des noisettes en poudre.

DSC06709 DSC06710

Roulez chaque extrémité jusqu'au centre.
Et placez au congélateur 15 min.

DSC06711 DSC06712

Sortez la préparation du congélateur.
Coupez des rondelles de 1 cm d'épaisseur.
Posez les sur une feuille de cuisson.

DSC06716 DSC06717

Faites- les cuire 20 min, dans un four préchauffé à Th 7 ou 210 °C.

DSC06718 DSC06719

Retirez les palmiers de la feuille et laissez refroidir avant de les goûter.
Vous pouvez utiliser un chocolat différent avec des éclats de caramel,
des éclats de macarons ou de tiramisu....
Je peu dire c'est très bon, la photo le prouve.

DSC06729

Merci Chantal pour cette superbe journée.
Merci Amélie pour tes deux bonnes recettes.
Et pour m'avoir laisser prendre les photos.
A la prochaine réunion chez la voisine à Chantal.
( désoler j'ai oublier son prénom).

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
T
alors moi lorsque j'ai vu ta recette et bien le soir meme , j'ai fai tla meme chose avec du jambon et du fromage quel délice !!!! et je me suis permise de te mettre dans mes liens sur mon blog !!!!! j'espere que cela te derange pas , il est tellement complet , inventif , illustrer ..bref super bien !!! continue !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sabine<br /> <br /> http://recettesabine.canalblog.com
S
superrrrrrrrrrrr , je vias me l'imprimer et l'essayer 'dore venir sur ton blog il est genial tout t'y est super bien expliquer .....<br /> bises<br /> <br /> sabine<br /> <br /> http://recettesabine.canalblog.com
M
J'imprime illico, c'est super chouette chez toi, y a de l'ambiance !! bonne soirée
M
cette recette peut tu me l imprimée pour mercredi je vait la faire faire parMthys et Océane jeudi BISOUS MAMAN
F
Super sympa l'idée de nous faire partager la réunion ! à quand la prochaine ?<br /> Je connaissais la recette des palmiers.... c'est vrai que c'est super bon !<br /> Bon dimanche à toi....
Publicité