750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
11 mars 2008

Pommes de terre à la paysanne

Ce soir j'ai voulu me remettre aux fourneaux.
J'ai trouver dans mes cartes de recettes de la collections
" Mes recettes Préférées"
Un plat unique aux pommes de terre.

DSC06834

Pour 4 personnes

- 1kg de pommes de terre
- 200 g de lardon fumés
- 2 oignons
- 1 cuil. à soupe de moutarde forte
- 15 cl de bouillon de poulet fait avec 1/2 cube
- 10 cl de crème fraîche
- 25 g de beurre + 20 g pour le plat
- Sel et poivre

Préchauffez votre four à 190 °C ( th 6)
Emincez les oignons.
Dans une grande poêle, faire revenir les oignons.

DSC06820

Pelez les pommes de terre, les coupez en fines rondelles.
En étaler la moitié sur le fond d'un plat à four beurré.
Salez, poivrez. Les recouvrir de la moitié des oignons.

DSC06822 DSC06823

et répartir les lardons par dessus.

DSC06824 DSC06825

Badigeonnez les lardons avec la moutarde et recouvrir du reste
d'oignons

DSC06826 DSC06827

puis de pommes de terre.
Salez et poivrez.
Versez le bouillon.

DSC06828

Cuire à four chaud 190°C ( th 6) 40 min.
Répartir la crème à la surface du plat.

DSC06829 DSC06830
DSC06831

Poursuivre la cuisson 15 à 20 min.
 
Recette bientôt a imprimer
  

Publicité
Commentaires
G
Une recette qui me donne bien envie !
M
domage que j ai pas eu cette recettes hier soir j ai fait un gratin dauphinois.cella aurait changer.... bisous maman
D
tout à fait le genre de plat qui met du baume au coeur ;-)<br /> bon retour<br /> bizzzzz
L
ma soeur m'a régalé avec cette recette samedi soir!! Et c'est vraiment excellent!!
D
Une retour gagnant avec une recette copieusement bonne !
Publicité