750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
5 avril 2008

Tartes jalousies aux pommes

Bonjour,
Tous d'abord je voudrais vous dire que je suis ravi pour l'instant
de mon changement de service.
Avant je travailler dans le service Maison de retraite et Maintenant
je suis en Long séjour la semaine et Médecine le Week-end.
Mes horaires sont super je suis a la sortie de l'école tous les jours.
"Un petit message a mes collègues de la maison de retraite j'étais bien avec vous
mais j'avais envie de voir autre chose"

Pour commencer le week-end une petite recette de tarte aux pommes
que j'ai trouver sur le blog de mimine

DSC06999

Pour 4 tartelettes

- 1 pâte feuilletée
- 6 pommes
- 1 jus de citron
- 40 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c à c de cannelle
- 1 jaune d'oeuf diluer dans un peu d'eau pour dorer.

Pelez et épépinez les pommes, coupez les en morceaux.
Mettez-les dans une casserole avec le jus de citron ainsi que le sucre roux et vanillé.
Faites cuire 20 min à feu doux en remuant souvent.
Ajoutez la cannelle, mélangez et laissez refroidir.

DSC06981 DSC06982
DSC06983

Étalez la pâte et garnissez le fond de vos empreintes.
Remplissez les de la compote de pommes.

DSC06984 DSC06985

Avec le reste de la pâte faite des lamelle et disposez les dessus.
Passez le mélange jaune d'oeuf + eau.

DSC06986 DSC06987

Enfournez à 200°C pendant 12 à 15 min.

DSC06990 DSC06991

Cette tartelette peu être servie chaude avec une chantilly ou froide.

DSC06999 DSC07001

Recette à imprimer

27gjogf8

Publicité
Commentaires
L
humm elles ont laire bonne je vais les faire pour ce soir ou demain merci et bonne journee a vous
P
miam miam merci de passer encore chez moi car je sais que moi cela fait un petit temps mais à partir de lundi je teste une autre méthode de travail afin de passer au- moins 1 x semaine bz patmamy
T
bonjour<br /> il est 15h et je prendrai volontier une tarte aux pommes pour gouter avec mon thé<br /> comment va tu depuis le 1 er avril ? <br /> ton nouveau boulot te convient c'est le principal<br /> bon dimanche et bisous a toutes les 2<br /> patricia
L
trop tentantes!
S
Me faut des pommes !
Publicité