750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
13 avril 2008

Asperges blanche sauce Hollandaise

Bonjour,

J'ai voulu essayer des vrai asperges
Je les est donc faite à la sauce Hollandaise ICI
J'ai trouver la recette sur Supertoinette

DSC07084

Des asperges Blanches

DSC07061

Éplucher:
Avec un couteau économe.
Maintenir l'asperge, bien à plat, en appuyant le tranchant du couteau,
depuis le haut de la pointe de l'asperge jusqu'au pied.
l'asperge est fragile: prendre beaucoup de précautions
au cours de l'épluchage pour éviter de la caser.

DSC07062 DSC07063

Laver les asperges:
Mettez l'asperge dans de l'eau froide. L'eau peut être citronnée.
Pour les grosses asperges, coupez tout d'abord la base des asperges de plusieurs centimètre,
car la chair demeure ferme et fibreuse.

DSC07073

Préparer les asperges pour la cuisson...
Afin d'éviter d'abîmer les pointes d'asperges.
Lier la partie basse de la botte.

DSC07074

Cuisson à l'eau ou à la vapeur
Plongez la botte d'asperges dans l'eau bouillante salée (10g sel)
Le temps de cuisson peut varier de 20 à 30 minutes en pleine ébullition.
En autocuiseur, à la vapeur de 10 à 15 minutes selon leur grosseur.

DSC07075 DSC07083

les asperges sont cuite lorsqu'on peut enfoncer facilement une pointe de couteau dans les tiges.
Égouttez dès cuissons.

Recette à imprimer

rw6eqdua

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> je vois que ton annversaire c'est bien passé<br /> j'adore les asperges je n'en ai pas encore fais de fraiche cette année<br /> mais il faut se depecher ça ne dure pas longtemps<br /> <br /> bisous a toi et a ta maman<br /> bonne journée patricia
C
les asperges c'est super bon cela me fait penser que je vais surement en acheter et la sauce hollandaise tre dur à faire mais toi tu te debrouilles toujours bien tu es un chef bisous
Publicité