750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
23 avril 2008

Feuilletés au Roquefort

Dimanche dernier j'avais mes parents a venir manger.
Je leur est donc fais le repas d'anniversaire de Mathys,
Vue qu'ils n'avaient pas pu être avec nous.

Briochettes de la mer sauce au citron

Rôti de porc à la sauge

Flan de légumes


Tartelettes frangipane, praline, poire


En Amuse bouche j'ai quand même voulu faire quelque chose de nouveau.
J'ai donc fais des petits feuilletés de chez flexipan.

DSC07127

Pour 20 feuilletés

- 1 pâte feuilletée de bon qualité
- 1 oeuf
- 75 g de roquefort
- 100 g de lait (10 cl)
- 30 g de farine
- 1 noix de beurre
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 pincée de noix de muscade

Préchauffez le four à 180°C ( th 6 )
Placez un feuille sulfurisé sur une plaque allant au four.
Avec un découpoir de 6 cm, découpez 20 disques et posez-les sur la feuille.

DSC07118

Avec un pinceau, dorez-les avec l'oeuf battu,
Puis rayer-les en croix avec le dos d'un couteau.

DSC07119 DSC07121

Faites cuire 10 à 15 minutes à 180 °c (th 6).
Dans une casserole, mélangez le roquefort, le lait, la farine, le beurre,
les jaunes d'oeuf et la muscade.
Portez le mélange à ébullition puis laissez cuire pendant 2 min en remuant au fouet.

DSC07123 DSC07124

Ouvrez les feuilletés en deux et garnissez-les d'une cuillère à café bombée du mélange.

DSC07122 DSC07125

Refermez les feuilletés et servez chaud.

DSC07126 DSC07127

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
F
Mhmm, je prendrais bien un de tes feuilletés pour l'apéro!!! J'adore les feuilletés au fromage!
G
Tiens je ne connaissais pas cette recette flexipan, je note, merci à toi !
G
Je devrais aimer çà ! Je note pour l'apéro. Merci et bonne nuit.
M
c est un regal j ai adorée c est petites bouchées comme tout le repas etant donner que j etait malade le jour de l anniversaire de mon petit fils mathys bisous et merci pour ce bon repas de dimanche maman
J
Tout simple et j'adore !!
Publicité