750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
1 mai 2008

Classe de mer avec mon flis

Bonjour

Voilà je suis revenue après trois jours passer
en classe de mer avec l'école de mon fils Mathys.
Petite, moyenne et grande section ainsi que le CP.
Les C.E1, C.E2, C.M1 et C.M2 étaient là aussi mais je ne m'en occuper pas.
Nous sommes allez à St lunaire.
1 heure de route de chez nous.
Pas besoin d'aller très loin pour voir de belle chose.

cdmer0001 cdmer0006

Nous n'avons pas eu beau temps il y a eu de la pluie presque tous les jours.
Mais cela n'a pas empêcher les enfants d'être content et de découvrir de belle chose.

cdmer0007 cdmer0005

Ils ont pu découvrir les bruits de la mer avec les yeux bander.
Ramasser des coquillages.
Aller à la pèche dans les rochers.
Chercher Simonne l'anémone mais hélas elle étaient partie en vacances.
Ils ont aussi appris de vivre en collectivité pendant plusieurs jours
24h/24.
Moi je suis ravie de mon séjour, je garde de très bon souvenir et je suis prête a repartir
dés que les maîtresse me redemanderons.
J'avais un peu le cafard hier soir en rentrant à la maison de ne plus avoir
tous ces enfantsà m'occuper,
ils sont si attachant.
Dans le dortoir j'avais 5 enfants à m'occuper:
Mathys ( bien sur), Enola, Mélanie, Valentine et Elia.

Voici deux photos que Mathys a prit tous seul,
elles sont bien réussit.

cdmer0009 cdmer0010

Et deux photos de Mon fils qui a était très gentil pendant le séjour
et m'a laisser m'occuper des autre enfants.
En arrivant à la maison hier soir, nous nous sommes fait un gros câlin.
Parce que même si jetait avec lui 3 jours,
nous n'avions pas fait de câlin ni de bisous comme d'habitude.

cdmer0002 cdmer0004

Là il est à la pêche aux crabes et après c'est un
dessin que l'on a fait sur la sable.

cdmer0003 cdmer0008

Merci à  Cécile, Sabine, Tony ( les instites) de m'avoir demander de
les accompagner.
Merci à Isabelle et Annette ( l'ASM et la cantinière) de leur gentillesse.
Merci à Jean-Pierre ( le parent de élève) d'avoir accompagner avec moi
Merci à Maud ( l'animatrice du centre)
Et enfin un grand MERCI à tous les enfants  qui ont étaient super attachant
pendant ces trois jours.

Je vais pouvoir me remettre a mes recettes.

Publicité
Commentaires
M
Ah !! Les classes de découvertes : une excellente expérience qu'il faut connaitre !<br /> Et contrairement a ce que pensent les parents qui ne partent pas ; ce n'est pas qu'une partie de plaisir... car c'est une sacrée responsabilité, mais aussi une grande fatigue.<br /> Je suis partie cette année avec deux classes de CM2 et CE2, pendant 5 jours sur l'ile de Porquerolles... alors je sais de quoi je parle, d'autant plus que je fais partie de l'A.P.E. depuis 6 ans.<br /> Bisous, Marie
C
meme si il ne faisait pas beau a st lunaire c'est toujours agréable de respirer un grand bol d'air pur de la mer n'est ce pas?tu peux te reposer maintenant car gerer des enfants c'est pas evident et c'est crevant bisous à toi et à mathys
Publicité