750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
15 mai 2008

Tomates farcies

Bonsoir,
Un bon plat de saison et facile à faire.
Dans mon congélateur j'avais un reste de viande
d'un michouïe que mon père.
Mais vous pouvez le faire avec tous les restes  de viandes.

DSC07414

Pour 4 personnes

- 4 grosses tomates
- 200 g de viande
- 3 biscottes
- Du persil
- De l'ail
- 1 oeuf

Allumez le four
Découpez les couvercle de chaque tomate.
Videz les soigneusement avec une c à c.
Saupoudrez l'intérieur de sel
et les retourner pour qu'elle s'égouttent.

DSC07401 DSC07402

Préparez la farce:
Mixez la viande avec les biscottes, le persil frais
( celui que mon père m'a acheter, il comprendra), l'oeuf.

DSC07404 DSC07405

Faite revenir le tous dans un peu de beurre.
Ajoutez la chair des tomates.

DSC07406 DSC07407

Dans le fond d'un plat mettez du riz avec un peu d'huile.
garnissez les tomates et disposez-les dessus.

DSC07403 DSC07408

Recouvrez les tomates des chapeaux et ajoutez une noisette de beurre
Rajoutez un peu d'eau au fond du plat.

DSC07409 DSC07410

Enfournez pendant 30 à 45 min th 5-6 ( 200-220°C)

DSC07411 DSC07412

Avec le reste de la chair de tomate faite un coulis.
Cuir a feu doux la chair puis mixer le tous
Passez ensuite dans une petite passoire pour enlever les grains.

DSC07413 DSC07414

Recette à imprimer



Juste un petit mot perso à Marie-pierre.
Je sais qu'elle va venir demain ( vendredi) sur le blog.

1fab1f1bea29567f1bb95dbuc4

Courage tu vas y arriver...
Tu deviendras une pro de l'ordi.
Et bientôt tu pour regarder mon blog de ton canapé...
Bisous

Publicité
Commentaires
M
ca sent bon l ete tout ca....
M
Christelle, merci beaucoup pour jeudi et ce petit mot. Tu donnes des cours je crois ?? sympa tes tomates et surment très bonnes bisous
C
on devrait en faire plus souvent
M
quelles sont belle tes tomates farci.....bisous maman
D
Sympa!<br /> A midi nous avons fait des courgettes farcies.
Publicité