750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
2 juin 2008

Tarte fine à la tomate & au chevre

Aussitôt dit aussitôt fait.
J'ai voulue essayer ma toile Silpat.
Alors j'ai trouver dans le livre "Simplissime"
J'ai pris la base de la tare Soleil d'Annette.
Mais je l'ai faite avec mes envie et ce qui me restait dans le frigo.

DSC07646111

- 1 pâte feuilletée
- 2 tomates
- 1 bûche de fromage de chèvre en bûche
- 1 tranche de jambon
- Sel & poivre
- Herbes de Provence
- 3 c à s de moutarde
- Huile d'olive
-Ail en poudre

Préchauffez votre four à 210°C ( th 7)
puis placez votre toile Silpat sur une  plaque perforée.
Étalez la pâte feuilletée sur la toile Silpat et piquez-la avec une fourchette.
Badigeonnez la de moutarde

DSC07626 DSC07627

Coupez les tomates en fines rondelles ainsi que le chèvre.
Faite chevaucher les rondelles sur la pâte en commençant par l'extérieur.

DSC07628 DSC07629

Parsemez la tarte de jambon couper en petits morceaux.
Ensuite salez et poivrez.

DSC07630 DSC07631

Ajoutez l'ail et l'herbe de provence.

DSC07632 DSC07633

Faite cuire 20 à 25 min à 210°C (th 7)
Badigeonnez la tarte d'huile d'olive 5 min avant la fin de la cuisson.

DSC07637 DSC07638

Avec une petite salade du jardin de mon père c'était très bon.
Et en dessert des fraises au sucre aussi du jardin.

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
M
Une petite variante aux différentes tartes et pizzas qui m'a l'air bien appétissante.<br /> Merci pour cette recette<br /> Continues à acheter des Flexipan ça te donne de bonnes idées
S
J'adore les tartes au chèvre :)
L
elle a l'air très bonne en effet!
S
Continue avec tes envies soudaines, ça nous fait de merveilleuses recettes!!!
C
ça me donne envie de m'acheter une toile silpat. Pour le moment je n'ai que les moules à petits four de chez flexipan. Très belle tarte.
Publicité