750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
3 juin 2008

Cuillères sablés bretons & petits four au chocolat

Bonjour
Voici enfin la dernière recette
effectuer durant ma réunion Flexipan de la semaine dernière.
La recette à été prise dans le dernier livre Demarle
" Plaisir des yeux"

DSC07561

Pour les 18 sablés bretons:


- 40 g de beurre pommade
- 40 g de sucre
- 10 g de miel
- 1 jaune d'oeuf
- 60 g de farine
- 1 g de levure chimique
- 1 c à c de vanille liquide

Pour les petits fours au chocolat:


- 45 g de poudre d'amandes
-45 g de sucre
- 1 oeuf
- 30 g de beurre
- 1 c à c de cacao en poudre
- 1 c à c de farine
- 2 pincés de cannelle

Préchauffez votre four à 160°C ( th 5/6)
Puis placez les empreintes cuillères sur la plaque perforée.
Mélangez au fouet le beurre souple, le sucre et le miel.
Ajoutez le jaune d'oeuf.

DSC07534 DSC07535

Incorporez la farine tamisée avec la levure chimique.
Mélangez avec une spatule.

DSC07538

Garnissez les empreintes avec la poche à douilles munie de la petite
douille unies.
Posez la toile Silpat dessus pour éviter que les sablés ne gonfle trop à la cuisson.

DSC07539 DSC07540
DSC07541

Faites cuire à 160°C ( th 5/6) pendant 12 min.
Démoulez à froid.

DSC07544 DSC07545

Une fois les cuillères cuite.
Préchauffez le four à 180°C ( th6)
Placez vos empreintes mini savarins ovales sur la plaque perforée.
Dans un saladier mélangez au fouet la poudre d'amande, le sucre et l'oeuf.
Faites fondre le beurre puis versez-le chaud sur la préparation.
Ajoutez le cacao en poudre, la farine et la cannelle.

DSC07546 DSC07547

Garnissez les empreinte avec la poche à douille munie de la petite
douille unie.

DSC07549 DSC07550

Faites cuire à 180°C (th 6) pendant 10 min.
Ensuite sur une assiette placez les cuillères de sablés bretons
et posez dessus les petits fours au chocolat.
   
DSC07553 DSC07560

Je peu dire qu'elles étaient très bonne ces petites cuillères
Il ne m'en est restais que trois pour faire la photo heureusement.

Recette à imprimer
 

Publicité
Commentaires
S
J'ai regardé ton blog, et il est super, tu y as de super recette!!! Sa donne envie...miam miam!!!! a+ sandrine
J
je t'emprunte la recette pour les sablés..comme j'ai le moule..ça tombe bien...
M
wouaww tes photos sont magnifiques, très beau travail, bravo!!
M
Si tu as l'empreintes mini-savarin tu peux faire des chocolats au caramel qui sont à tomber. je les faits lors de mes ateliers et sont du plus bel effet...Si tu veux la recette dis le moi ! Je trouve qu'ils s'accorderont mieux plutôt que d'avoir deux biscuits l'un sur l'autre !
M
trop mimi ces petites cuilleres...
Publicité