750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
19 août 2008

Couscous

Samedi soir
j'avais mon frère Yann et sa femme Patricia
à manger à la maison.
Ils revenaient cherche leur fils William
Qui a passer quelque jours avec Mathys.
Pour l'occasion et avec ce temps
Je me suis lancer dans un couscous
Un peu à ma façon.

1

- 4 cuisses de poulets
- 4 morceaux de mouton
- 4 merguez
- 3 carottes
- 3 navets
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 500g de semoule couscous
- 1 boîte de pois chiches (1/2)
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 tasse de raison sec
- De la coriandre
- Clou de girofle
- 1 càc d'harissa
- De ras el hanout
- Du cumin.
- 1 petite boîte de concentrée de tomate

Faite revenir la viande dans un peu de matière grasse.
Coupez l'oignon en 4 et mettez y des clous de girofle.
Que vous faite revenir dans de la matière grasse aussi.

DSC08334 DSC08335

Ajoutez les navets et les carottes couper en rondelles.
Préparez les poivrons.

DSC08336 DSC08338

Mouillez avec 1 litre d'eau
et ajoutez le concentrée de tomate.
Mettez toute les épices.
Une fois la viande bien dorée ajoutez la
aux légumes.

DSC08337 DSC08339

Laissez mijoter quelques minutes.
Avant la fin de cuisson
ajoutez les pois chiches, les poivrons.

DSC08340  DSC08341

Et les courgettes
couper en rondelle  ainsi que les raisins.
Laissez mijoter.

DSC08342 DSC08343

D'autre part imbibez les raisins avec le jus de cuisson.
Et préparez la semoule.
Une fois les raisins bien imbibés
les incorporer dans la semoule

DSC08344
 
Servir toute de suite parce que le couscous
refroidit très vite.
Vous pouvez aussi faire une sauce piquante
avec un peu de jus et de l'harissa.

DSC08360 DSC08361
DSC08367

Je pense que mes convives ont aimer
j'espère qu'ils me laisserons un com's.

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
C
Oh là là il est superbement réussi
M
eh bien ton assiette me met l'eau à la bouche!!
M
C'est bien appétissant et je suppose que tes invités ont dû se régaler.<br /> Merci pour cette nouvelle recette<br /> Bises
V
joli couscous ! j'adore ça !
L
Très réussi et sûrement très apprécié vu la météo!!!<br /> Bisous.
Publicité