750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
1 septembre 2008

Astuce pour petits carrés au caramel

Bonsoir,
Vous avez sûrement vue dernièrement cette recette
sur mon blog.
Petits carrés au caramel
Je vais vous donner une astuce pour faire cadre
Pour ceux qui n'ont pas celui de flexipan.
C'est une idée de ma maman qui a voulu le faire pour ses collègues de boulot
à l'occasion de son anniversaire.
Elle sait servie d'un cadre ordinaire et a mis du carton
pour faire la hauteur.

Photo_001

Photo_002

Et voici le gâteau.

Photo_004

Photo_007

Photo_008

Il est magnifique ton gâteau maman et l'idée va sûrement
aider beaucoup de monde.
J'espère qu'il a été apprécier.

(P.S j'ai mis les photos en grandes pour pouvoir mieux voir
la construction du cadre de fortune comme dit ma mère)

Publicité
Commentaires
T
comme quoi, les anciens calendriers ils peuvent encore servir pour faire des cadres pour des entremets, j'ai utilisé cette technique un jour que j'avais un gâteau a faire et pas encore de cercle, j'ai découper du carton ondulé, et je l'ai recouvert d'alluminium.... même pas penné au démoulage, <br /> <br /> Pensées gourmandes...
F
Nous sommes venus manger chez tes parents aujourd'hui et Enzo et moi-même avons mangés du gâteau à ta mamoune, avec le café c'est impéc'.<br /> Gros bisous à vous trois et à bientôt.<br /> FRENCE
M
Merci de nous avoir fait profiter de cette idée et bravo à ta maman pour son ingéniosité.<br /> Bises
L
Super idée pour celles qui ne sont pas équiper de flexipan, merci à Marie-Paule et bisous à vous deux!
T
bonjour a toutes les 2<br /> <br /> super ce que ta maman a fait , quand on a du flexipan c'est tellement genial qu'on ne pense pas toujours a faire autrement<br /> <br /> mais comme marie paule fait du bricolage les idées viennent plus vite<br /> <br /> bisous a vous deux patricia
Publicité