750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
10 septembre 2008

Muffins chocolat blanc

Bonjour
Merci pour tous vos commentaires
concernant l'anniversaire de mon blog.
Cela me fais très plaisir.
Voici donc la recette des petits gâteaux qui m'ont servie pour
la photo du bloganniversaire.
elle me vient de ma voisine Isabelle qui la trouver
sur le blog Vitesse cuillère
A l'origine il faut le faire dans le Thermomix
mais moi je l'ai fais dans mon robot.

1

-100 gr de chocolat blanc
-300g de farine
- 1 sachet de levure
- 120 g de beurre mou
- 150 g de sucre
- 250 g de lait (25cl)
- 2 oeufs

Préchauffez votre four à 180°C ( th 6)
Mettez dans le robot le chocolat que vous mixer.

DSC08571 DSC08572

Puis ajoutez la farine, la levure, les oeufs et le beurre.

DSC08573 DSC08574
DSC08575

Ajoutez le lait et mélangez.

DSC08576 DSC08577
DSC08578

Reversez la pâte dans les moules à muffins.

DSC08581 DSC08579

Mettez au four 20 min.

DSC08588 DSC08589

J'ai fais en version muffin en papier
mais il faut mettre plusieurs couche de collerette ( 3)

DSC08582 DSC08583

Et en version avec le moule mini muffin de Flexipan.

DSC08592 DSC08593

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
M
En cherchant "muffins chocolat blanc" sur google, je suis tombée sur votre recette qui m'a semblé plus convaincante que d'autres (le mot "maïzena" dans une recette de gâteau me fait plutôt fuir) et, je viens de la réaliser, délicieuse! Muffins onctueux, fondants et comme mon hachoir n'a pas fonctionné, j'ai donc coupé le chocolat blanc au couteau, ce qui produit de plus gros morceau, donc, de petites pépites sur lesquels on tombe avec délectation. Merci pour cette super bonne et simple recette!
P
trop bon ces muffins, je viens de te taguer bz patmamy
C
J'imprime tout de suite ta recette car mon fils adore le chocolat blanc, il le préfére au noir
L
No comment sauf... à essayer d'urgence, j'adore le chocolat quel qu'il soit! Merci Christelle.
S
J'adore le chocolat blanc donc je devrais adorer tes muffins, bises.
Publicité