750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
5 octobre 2008

Coeur fondant au chocolat

v33k9jgv

Bonjour
Avant de vous mettre la recette.
Je voudrais remercier Patricia
du blog Tatagâteau qui ma mis
un très gentille article sur ma nouvelle activité.
C'est ma maman qui m'a prévenue au téléphone hier.
Alors encore merci Patricia et bien sur je ferais la tarte en réunion.

Pour le gâteau c'est une recette que mon frère Yann
a trouver sur internet.
A chaque fois qu'il le fait c'est un délice.
Mais pour ma première fois j'ai pas trop réussit
Juste un peu trop cuit pas grand chose mais bon il
sait très bien manger quand même.

DSC08828

- 150 g de chocolat au lait à croquet
(Nestlé bleu)
- 3 oeufs entiers
- 50 g de sucre
- 50 g de beurre
- 35 g de farine

Préchauffez le four à 240 °C ( th 8)
Faite fonde le chocolat avec le beurre à feux très doux.
( Maintenant je fais fondre dans le micro-onde)

DSC08803

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le mélange chocolat fondu.

DSC08804 DSC08806

Bien mélanger et ajoutez la farine en pluie.

DSC08807 DSC08808

Beurrez les moules et les sucrer.

DSC08809 DSC08810

Remplissez les moules avec la préparation au 3/4
Ajoutez 2 ou 3 carrés de chocolat.
finissez de remplir les moules.

DSC08823  DSC08824

Enfournez au four pendant 8 à 10 min

DSC08825 DSC08826

Ce gâteau ce fait au dernier moment puisqu'il se sert chaud avec une boule de glace.

DSC08827 DSC08828

Recette bientôt à imprimer

Publicité
Commentaires
C
ton coulant au chocolat est rxra et tes moules sont a tomber j'adore celui des petites cuilleres .
N
J'adore ces fondants et je les déguste avec une creme anglaise au café ou une sauce au caramel.
B
Du chocolat miam cette recette est pour moi qui suis 100% fan de chocolat.
A
Moi qui ne sais pas trop cuisiner, j'ai acheté mon premier moule Demarle hier, ce soir je cherchais des recettes et je suis tombée sur votre blog. Vous faites un travail fantastique, vos recettes sont très bien expliquées, avec les photos c'est encore mieux, ... grâce à vous je pense que je vais me réconcilier avec la cuisine.<br /> Un tout grand merci, et continuez, je reviendrai souvent consulter. Bonne soirée.
L
Je fonds pour ce gâteau au chocolat, je suis une inconditionnelle!!!!!!!Bonne semaine
Publicité