750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
7 octobre 2008

Coeur croquants amandes chocolat

Bonsoir
Hier j'avais une réunion sur le kit chocolat
de Demarle ( Flexipan)
C'est super intéressant.
Vivement que j'ai le kit pour essayer a mon tour.

Je vous met une recette qui est dans le nouveau catalogue
et aussi dans le livre Simplissime 2
A l'origine elle ce fait dans le moule mini tartelettes carrées
mais comme je ne l'ai pas j'ai fais dans le moule coeur.
Et j'ai changer le proportions en conséquence.

DSC08885

- 75 g d'amandes effilées
- 45 g de sirop de sucre de cannes ( 4 c à s)
- 15 g de sucre glace
- 240 g de chocolat

Préchauffez le four à 180°C ( th6)
Dans un saladier, mélangez les amandes, le sirop de canne et le sucre glace
en cassant un peu les amandes.

DSC08871 DSC08872

Répartissez dans les empreintes en tassant un peu.
Faite cuire à 7 min ( j'ai mis un peu plus )
les amandes doivent être légèrement dorées.
( les miennes un petit peu trop peu être)

DSC08873 DSC08874

Faite fondre le chocolat au bain-marie.

DSC08876 DSC08877

Répartissez le chocolat immédiatement dans les empreintes.

DSC08878 DSC08879
DSC08880

Laissez refroidir omplètement dans un endroit frais jusqu'à durcissement.
Démoulez les coeurs et conservez-les dans un endroit frais
mais pas au réfrigérateur.

DSC08881 DSC08882
DSC08883

C'est super bon avec un petit café

Recette bientôt à imprimer


Je ne vous est pas montrer le dernier moule
que je me suis acheter à la dernière réunion Demarle
Je pense que je vais en faire des choses dedans

DSC08855 DSC08856

Publicité
Commentaires
M
Bravo Doudoue excellents les croquants, je te pique la recette et je me lance ! Enfin pas trop fort quand même ! D'ailleurs je n'ai pas les moules qu'il faut forcément !! Je vais bidouiller, je vais bien trouver dans mes placards quelque chose qui fait l'affaire ! Je te tiens au courant sinon je sais où les commander. Bisous.
M
Je les ai déjà souvent proposé en ateliers et c'est un succès à chaque fois !!!! Tu me donne envie d'en faire là!!!!!
G
Tu n'as pas fini d'en acheter des moules ! On les voudrait tous. Bonne continuation.
B
Cette recette est une tuerie, je la fais souvent en atelier et mes clientes fondent totalement. C'est delicieux!!!!!!
C
Délicieux tes petits coeurs
Publicité