750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
21 décembre 2008

Chaussons aux pommes

Bonjour
Je suis en plein préparatifs pour le repas de Noël.
Il ce fait chez mes parents,
Mais j'en cuisine une bonne partie.
N'habitant pas à côté de chez eux, c'est un peu plus difficile
( surtout pour le transport).
Mais bon cela ne m'a pas empêcher de faire
des petits chaussons aux pommes pour le goûter.
Comme il me rester des pommes et de la pâte feuilletée.

DSC09369

- 1 pâte feuilletée
- 2 pommes
- 1 jaune d'oeuf
- 4 c à s de sucre de canne
- 2 c à c de cannelle

Faite caraméliser les pommes couper en quartier
dans un peu de beurre et le sucre de canne.

DSC09345 DSC09346

Une fois qu'elles sont bien dorées
ajoutez la cannelle.
Et écrasez les avec une fourchette

DSC09348 DSC09349

Pour obtenir une compote grossière.

DSC09350 DSC09351

Avec un emporte pièce découpez dans la pâte feuilletée 4 ronds.

DSC09344 DSC09347

Répartissez la préparation de pommes sur une moitié les pâtes.

DSC09352 DSC09353

Avec le jaune d'oeuf faite le tour des pâte
pour vous permet de coller l'autre partie de pâte.

DSC09354 DSC09355
DSC09356

Badigeonnez le dessus des chaussons avec le reste d'oeuf.

DSC09357 DSC09358

Enfournez dans un four préchauffer à 180 (th6)
pendant 10 min environ.

DSC09359

Laissez tiédir.
Mais peu aussi ce manger froid.

DSC09369 DSC09371

C'était très bon. Surtout tiède.
Bon je vous laisse pour ce soir je retourne faire
des petits chocolat.

t26fyadk

Publicité
Commentaires
T
nous on aime bien les petits gateaux donc je vais essayer bisous a toi et a ta famille
D
très bon réveillon à toi et ta famille<br /> bizzz
C
miam, j'adore aussi les chaussons aux pommes, et comme tu le dis si bien, tiède c'est encore meilleur.<br /> Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.<br /> Bizzz
C
@ils sont très bien réussis, passe toi aussi de bonnes fêtes
M
Ils sont magnifiques tes chaussons et qu'ils doivent être bons!!<br /> Je crois que j'essaierai après les fêtes!<br /> Merci DOUDOUE et bonnes fêtes de noël avec ta famille<br /> Bises
Publicité