750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
5 février 2009

Brioche

Bonsoir

Je vais vous mettre une petite recette
que j'ai essayer la semaine dernière.

DSC09640

- 350 g de farine pour pain brioché
- 1 oeuf battu + eau = 210 ml
- 30 g de beurre
- 1 c à c de sel
- 30 g de sucre
- un sachet de levure de boulanger
- grains de sucre

Mettez dans la MAP tous les ingrédients suivant l'ordre préconisé.
mettez le programme pâte.
Une fois la pâte terminer.
Faite un gros saucisson et coupez des morceaux que vous
mettez dans un moule a cake.

DSC09631

Laisse reposer 45 min.
Une fois terminer badigeonnez d'un oeuf battue.

DSC09632 DSC09633

Saupoudrez de gros grains de sucre.

DSC09634 DSC09635

Enfournez dans un four chaud à 180°C ( th 6)
pendant 30 min
Jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

DSC09636 DSC09637

C'était très bon même nature avec un petit café.

DSC09639 DSC09641

Publicité
Commentaires
A
elle est très très belle !
M
la deuxième donc j'ai mis de l'eau tiède et elle a beaucoup levée comme ma maman passait me dire un p'tit bonjour je lui l'ai donnée et j'en ai refaite une mais cette fois je l'ai mise 45 mns avec un couvercle dessus et sur une source de chaleur. Comme je n'ai pas de radiateur (chauffage par le sol) je l'ai mise sur le carrelage à la salle de bains. Elle a beaucoup gonflée. Elle est super moelleuse, elle est délicieuse comme chez un bon patissier. La prochaine fois je vais essayer avec des palines mais en peits modèles dans les moules à briochettes.<br /> merci Doudoue ta recette est super je sais je me repète<br /> biz<br /> mary
M
j'ai fait la brioche 2 fois, la première elle était un peu compacte mais super bonne, je l'ai refaite pour l'instant elle attend les 45 mns de levée et cette fois j'ai mis de l'eau tiède je vais voir si çà me l'a rend plus moelleuse. Je n'ai pas trouvé de la farine pour pain brioché donc j'ai acheté de la farine pour brioche mais la levure est incorporée peut-être que çà vient de là? Où achètes-tu ta farine pour pain brioché ?<br /> Je n'en ai pas trouvé à Leclerc ni à intermarché.<br /> Je te laisserai un commentaire pour la brioche de cet apm.<br /> biz et à bientôt<br /> bon apm<br /> mary
H
bravo elle a l'air extrêmement moelleuse!
D
miam miam ,merci pour cette recette!mais c'est quand que l'on va se mettre au régime!ça tombe bien j'ai fait des chouquettes et j'ai des perles de sucre!
Publicité