750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
6 décembre 2007

Crumble ananas / coco

Voici enfin la recette du crumble à l'ananas qu'Isabelle ma voisine et Josiane ma collègue attends.

Lorsque j'ai fais ma réunion Tupperware j'ai eu en cadeau l'ultra plus rond de 2L alors j'ai voulu 'essayer.

DSC05747

Préparation:20 mn
Cuisson: 45mn
Th 6/7 200°C

Pour 6 personnes

- 1kg d'ananas frais net coupé en cubes (+ ou - 2 ananas moyens)
- 250 ml de farine
- 100 ml de noix de coco
- 1 cuillerée à café de cannelle en poudre
- 100 ml de sucre de canne
- 100g de beurre mou

Versez les cube d'ananas dans un plat beurré

DSC05702 DSC05703

Dans un saladier, préparez la pâte: versez la farine, noix de coco

DSC05704 DSC05705

La cannelle, le sucre de canne et le beurre mou

DSC05706 DSC05707
DSC05708

Mélangez jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.
Disposez la préparation sur les morceaux d'ananas pour les recouvrir omplètement.

DSC05709 DSC05711

Pour le moule Ultra plus: posez le couvercle et faite cuire dans le four 45 min
Découvrez les 15 dernières minutes
Pour un moule normal faite cuire 30 min

Servir avec une crème fouettée, dégustez tiède
Vous pouvez mettre aussi une boule de glace à la noix de coco.

Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
M
Un bon dessert comme je les aime ! Avec un peu de glace vanille rhum raisins....!
M
voila christelle je vouderais savoir si on peut faire avec des ananas en boite.... bisous maman
Publicité