750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
25 avril 2009

Mousse au chocolat

Bonjour,
Avant de partie pour
Fêter les 30 ans de mon frère Yann.
Je vous poste une recette qui
m'a été donner par une collègue de Travail
Marie-France.
A chaque fois que je préparer une mousse au chocolat
elle était serte très bonne mais molle.
Pas mousseuse.
Mais cette recette Super.

DSC00023

- 6 oeufs
- 100g de sucre
- 150 g de chocolat à croquer ( pâtissier)
- 2 c à s d'eau.

Dans saladier faite fondre le chocolat au bain-marie
avec 2 c à s d'eau.
Retirez du feu et ajoutez les jaunes en mélangeant vivement.

DSC00011 DSC00012

Battez les blancs en neige très ferme.
Ajoutez le sucre à la fin.

DSC00013  DSC00014
DSC00016

Les incorporer au mélange chocolat et jaune
en soulevant délicatement.

DSC00017 DSC00019

Mettez la mousse dans des ramequins ou un saladier creux.
Maintenez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
Servez très frais.

DSC00021 DSC00020
DSC00024

Merci Marie-France pour cette recette
je la garde précieusement.

Photo_066

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'elle est belle ! c'est Le dessert préféré de mon mari !<br /> A+Sacha
6
J'ai préparé j'ai goùté.Ex-cellent ! KENAVO
S
Je ne dis jamais non à une mousse au chocolat :) !!
L
C'est vrai qu'elle est très réussie, merci à Marie-France! mais grâce à toi, on pourra la faire!!!!
C
elle a l'air parfaite ! je vais la tester ! merci du partage
Publicité