750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
13 décembre 2007

Truffes au chocolat

Dimanche après midi j'ai voulu essayer les truffes au chocolat.
Quand j'étais chez mes parents a un anniversaire j'ai reçu en cadeau un livre de cuisine pour enfant au édition ouest France et il y avait une recette de truffes avec de la poudre d'amande.
Mais avec les déménagements que l'on a fait, j'ai perdu le livre et je ne retrouve nul par cette recette.
Si quelqu'un parmi vous avez une recette de truffes avec de la poudre d'amande je suis prôneuse.

Voici donc celle que j'ai faite elle vient de chez Aux mille & un délices
j'en est trouver une autre chez pèche de gourmandise

DSC05844

Pour environ 25 truffes

- 200 g de chocolat
- 15 cl de crème liquide
-25 g de beurre
- cacao en poudre non sucré

Dans un saladier, concasser le chocolat.
Chauffez la crème dans une casserole puis au premier bouillon, ôtez du feu.

DSC05830 DSC05829

Versez la crème sur le chocolat concassé puis mélanger l'ensemble afin d'obtenir une préparation homogène.
Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez a nouveau.

DSC05832 DSC05833
DSC05835

Placez la préparation au frais quelques heures.
Formez des boules en prélevant des portions avec une cuillère et en les roulant dans les paumes de main.
J'ai préparer deux sortes de cacao un amer et un autre plus sucré ( chocolat en poudre du petit déjeuner)

DSC05838 DSC05837

roulez les boules dans le cacao puis réserver les truffes au frais jusqu'à la dégustation.

DSC05839 DSC05840
DSC05843

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
M
Je n'en fait jamais et pourtant je crois bien que ce sont mes chocolats préférés....
L
elels sont très belles tes truffes!!<br /> je compte justement en faire mais je ne sais pas si je peux les faire à l'avance.<br /> a bientôt
S
je nais pas pu venir avant sur ton blog mais sa ma laire tres bon tout sela la resette de la dorade me plais bien jai et une au congelateur. merci christelle bisous et bonne fete de fin d"année
Publicité