750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
8 janvier 2008

Jambon au Porto

Voilà une recette que ma voisine Isabelle m'avais donner il y a déjà un petit moment.
Comme ils sont Samedi pour l'anniversaire de Mathys,
J'ai pas trouver mieux que de leur faire cette recette.
Je vous met les proportions pour 4 personnes, moi j'ai doubler les doses.

DSC06190

Pour 4 Personnes

- 4 tranches de jambon ( braisé ou fumé)
- 200g de champignons en boîte
- 30 g de beurre
- 1 échalote
- Sel et poivre
- 40 cl d'eau (mettez le jus de champignon et ajoutez de l'eau)
- 5 cl de Porto
- 4 ou 5 gouttes d' arôme Patrelle

Mettez le jambon dans un plat allant au four et les champignons et passer les quelqueq minutes au four.

DSC06164 DSC06175

Dans Une casserole mettez le beurre a fondre avec l'échalote.

DSC06167 DSC06168

Faite un roux, mettez la farine.
Puis ajoutez le liquide ( jus de champignon+eau)

DSC06169 DSC06170

Faite cuire pendant 15 min en mélangant.
Puis ajoutez le porto, melangez 30 secondes.

DSC06171 DSC06172

Complétez avec quelques gouttes d'arôme Patrelle pour donner de la couleur.

DSC06173 DSC06174

Mettez la sauce sur les tranches de jambon et laisser environ 15 minutes au four th6 (180°C°

DSC06176

Servez avec un peu de riz.
C'est très bon.

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
L
oh ma maman m'en faisaist quand j'étais plus jeune!!<br /> c'est super bon!!!
S
C'est tres simple à faire et c'est super bon...
Publicité