750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
1 janvier 2008

Pain Surprise

J'avais pris la recette chez A mes nuits blanches.
Cela n'a pas donner ceux que je voulais, mais il sait très bien manger il n'en est pas restait et je pense que c'est le principal.

DSC05957

Il faut faire le pain la veille pour avoir une meilleur découpe il doit rester une nuit dans le réfrigérateur.

- 300 g d'eau froide
- 2 c à c de sel
- 500 g de farine à pain (j'ai pris de la farine de seigle)
- 1 sachet de levure boulangère "spéciale pains"

Je me suis servie de ma MAP pour pétrir la pâte.
ensuite j'ai façonner une boule, que j'ai mis dans un récipient assez haut pour qu'il monte.

DSC05906 DSC05917

Laissez reposer 2h, fait cuire 30 à 40 min à th 200°C.

DSC05932 DSC05933

Après une nuit au réfrigérateur couper le pain fines tranches (pas facile)

DSC05950 DSC05951

Essayez de refaire le pain, et le couper en petit sandwichs.

DSC05952 DSC05953

Garnir les petits pain de différente façon.
J'en avais fait au :
- Tamara
- Rillettes de saumon

DSC05954 DSC05955

- Tranches de saumon citronnés
- Rillettes de sardine ( écrasez à la fourchette 2 sardines avec un peu de beurre et un peu de citron)
- Beurre d'anchois ( mixez des filet d'anchois avec un peu de beurre).
Reformez le pain tranche par tranches, étage par étage.

DSC05956 DSC05957

Je réessayerais sûrement cette recette parce que tous le monde a adorer.

recette à imprimer a venir

Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Il est superbe ! C'est vrai que c'est un délice ce pain surprise... Merci pour tout !
F
Ma maman achete tous les ans un pain surprise...et toutes les années je me regale!C'est synonyme de noel pour moi!<br /> Le tien est tres joli! Que de travail! Bravo bravo! J'ai hate de voir le reste!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
F
J'adore les pains surprises mais je dois avouer que je ne me suis encore jamais lancée dans sa réalisation ...<br /> Bonne année 2008
Publicité