750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
15 janvier 2008

Tartelettes en tous genre

Il me restais de la pâte feuilletée, de la frangipane,
des pommes que mon fils Mathys nous a fait
acheter et qu'il mange pas.
Des ananas en boîte.
Alors j'ai voulu faire des tartelettes.

DSC06319

- 1 pâte feuilletée
- 2 tranches d'ananas en boîte
- 3 pommes
- 1 peu de sucre
- Reste de frangipane

Mettez la pâte dans le moule ( j'ai pris mon moule de 6 empreintes ronde)
coupez les tranches d'ananas en petit  quartier et les mettre dans deux empreintes

DSC06308  DSC06309

Dans les quatre autre mettez les pommes.

DSC06310 DSC06311

Sur les deux d'ananas et deux de pommes mettez la frangipane.

DSC06313 DSC06314

Sur les deux derniers j'ai seulement mis du sucre et un peu de sucre vanillé
ainsi qu'une noisette de beurre.

DSC06315 DSC06316

Enfournez pendant environ 25 min Th 7 (200°C)

DSC06317 DSC06318
DSC06320

Je suis contente du résultat.
J'ai déjà goûter a celle a l'ananas et a la pomme frangipane.
Tiède c'est un régal.
La prochaine fois je ferais revenir les ananas un peu avant.

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
D
jolie façon d'utiliser les restes ;-)<br /> la version pomme-frangipane doit être excellente !!<br /> bizzzz
M
quelle belle idée, et sa ma l air bon ces petites tartelletes bisous maman
F
Oh, là là je n'ai toujours pas fait de galette, the shame !
F
Moi j'adore tes tartelettes.
P
Ca me rappelle mon enfance, ma mère nous faisait ce genre de tartelettes avec les chutes de pâte brisée, et on y déposait ce qu'on voulait!!!<br /> Grâce à ce blog, je retombe en enfance, et je vais aller m'acheter des moules à tartelettes....<br /> Merci, et bravo , longue vie à ton blog.
Publicité