750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
19 mai 2008

Escalopes de dinde aux champignons

Bonsoir,
Une petite recette que je n'avais pas eu le temps de mettre
et que j'ai retrouver.
Elle me viens du blog Aux mille et un délices

DSC07048

- 4 escalopes de dindes
- 2 tomates
- 250 g de champignons
- 1 gousse d'ail
- 20 cl de vin blanc
- 1 c à c de concentré de tomate
- 1 c à s d'huile ou beurre
- Thym
- Laurier
- Persil
- Sel & poivre

Chauffez l'huile ou le beurre dans un poêle et mettez y les escalopes
à dorer. Salez et poivrez.
Ajoutez les champignons à la viande et laissez blondir 2 à 3 min.

DSC07042 DSC07043

Plongez la tomates quelques instants dans de l'eau bouillante,
puis les peler et les concasser grossièrement.

DSC07044

Dans la poêle, versez ensuite la purée de tomate et l'ail.
Diluez le concentré de tomate avec le vin blanc.
Mouillez avec le mélange.

DSC07045 DSC07046

Ajoutez le thym, le persil et le laurier.
Salez légèrement.
Mélangez de temps en temps et laissez cuire à feu moyen 10 min.

DSC07047 DSC07049

C'est très bon cela la change des escalopes à la crème ou panés.

Recette à imprimer

   

Publicité
Commentaires
C
Je découvre plein de bonnes choses sur ton blog. C'est vrai que çà change un peu comme recette pour les escalopes, je retiens !
C
Merci pour ton message!<br /> Tes escalopes me donnent faim!!
M
huuuum! ça me tente bien! merci pour ton gentil mot! biises micky
Publicité