750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
4 juin 2008

Choux à la crème # 1

Bonsoir,
Comme vous le savez je me suis acheter
une poche à douille y a pas longtemps.
Donc j'ai voulu essayer des choux à la crème.
j'ai trouver sur deux blogs la recette.
Pour la pâte à choux je l'ai prise chez La bonne bouffe
et pour la crème pâtissière  je l'ai trouver chez Lakbira

DSC07675

Pour la pâte à choux

- 25 cl d'eau
- 100 g de beurre coupé en petits cubes
- 150 g farine
- 1 c à c de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 gros oeufs

Pour la crème pâtissière

- 500 ml de lait ( 1/2)
- 2 jaunes d'oeufs ( je les est mis entier)
4 à 5 c à s de sucre
- Arôme de choix ( vanille liquide)
- 4 c à s de Maïzena

Mettez dans une casserole l'eau et le beurre bien remuer jusqu'à ce
que le beurre ait entièrement fondu.

DSC07647 DSC07648

Dés que les premières bulles apparaissent retire la casserole du feu.
Mettez y la farine d'un coup , le sel et le sucre vanillé.

DSC07649 DSC07650

Mélangez bien jusqu'à obtenir une belle boule
qui se détache facilement des parois de la casserole.

DSC07651 DSC07652

Ajoutez les oeufs un par un en remuant à chaque fois.
remettre la casserole sur le feu tout en remuant
pendant 1 min afin que la préparation prenne bien.

DSC07653 DSC07654

Vous devriez obtenir une belle pâte,
brillante et à mis chemin entre le solide et le liquide.
Mettez la préparation dans une poche à douille.

DSC07655 DSC07656

Préchauffez le four en chaleur tournante à 200 °C  ( th 6/7)
Sur une plaque allant au four.
( moi j'ai utiliser ma grille + ma toile slipat)
Avec la poche à douille faite des petits tas, environ 5 cm de diamètre
Espacez les bien parce qu'ils gonflent.

DSC07657 DSC07658
DSC07659

Enfournez les 15 min sans jamais ouvrir la porte du four
sinon les choux ne monterons pas.

Pendant la cuisson des choux préparez la crème pâtissière.
Mettez tous les ingrédients dans le mixer.

DSC07660 DSC07661

Faite tourner quelques min.
Puis ajoutez l'extrais de vanille.

DSC07662 DSC07663

Versez dans une casserole et faite épaissir, en tournant sans cesse
avec une cuillère en bois, sur feu moyen.
Après quelques min, la crème est prête à être utilisée.

DSC07664 DSC07665

Une fois les choux cuits laissez les refroidir.

DSC07669 DSC07670

J'ai loupée ma première tourner mais la deuxième était mieux
réussit.
Je vous montre quand même le résultat.

DSC07666 DSC07667
DSC07668

Lorsque tous est froid fourrez les choux.

DSC07671 DSC07672

Ils n'étaient pas très beau mais en tous cas très bon.
La poche à douille c'est extra.
je pense que je sais pourquoi ma première tourner na pas marcher.
J'ai tourner lorsque j'ai fait mes choux et non pas des tas.
C'est pas grave je vais en refaire prochainement.

DSC07673 DSC07674

Recette bientôt à imprimer

efyjoda1

Publicité
Commentaires
D
Très réussis tes choux à la crème.<br /> J'ai aussi acheté la poche à douille il y a peu de temps.<br /> A bientôt
M
Tiens moi je viens de faire des profiteroles !!!! Bravo tes choux sont très beaux et sûrement divin !!!!
M
Coucou Christelle <br /> Je suis un peu absente car mon PC est en panne et j'utilise celui de mon mari mais je ne suis pas très à l'aise avec! <br /> J'ai déjà essayé les choux avec une recette Tupperware, j'en faisais toute une affaire et pourtant c'est simple Une petite astuce, c'est de coincer l'ouverture du four avec une fourchette pendant la cuisson.<br /> Bravo pour ton essai car ils sont très réussis<br /> Bises
S
Ils sont tout mignons tes choux, en plus ils ont l'air délicieux. Je me lancerai bien car à la maison, j'en connais plus d'un qui en raffole (moi aussi d'ailleurs).<br /> J'espère seulement réussir le plus important : la pâte!<br /> Merci à toi pour cette recette.
M
faudrai que je my mette en version chocolat!!!
Publicité