750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
18 juin 2008

Ma bibliothéque culinaire

Bonsoir
Et non ce soir ce n'est pas une recette que je vous envoie.
Mais je reste dans les livres.
Je ne vous est jamais parler de ma Bibliothèque de livre de cuisine.
La voici.

DSC07770

Comme on peu le voir j'ai des cahiers d'école avec plein de recettes
je m'amuser plus jeune a découper les recettes des magasines de ma mère (maxi et femme actuelle)
J'ai aussi commencer une collection chez France loisir.
Tous les dossiers de couleur sont des recettes prise sur  les blogs.
Il y a les livres de cuisine de Mathys ( une petite collection de 5 livres)
Les dossiers en reliures sont mes recettes de blog.
J'ai un ancien livre à ma mère de Tupperware
"Cuisiner avec ma fille"
Deux livres de chez Demarle
"Équilibre & Gourmandise"
"Délices en reliefs"
Quelques magasines comme
" Cuisiner Cuisiner " & "Cuisine & vin"
Un livre offert par une grande tante Huguette
Pour je ne sais plus quelle occasion.
Un sur les Cocktail
Mon précieux livre d'école
Un autre acheter il y de cela peu être deux ou trois ans.
" Bien cuisiner"
Quelques "Vie pratique Gourmand" pris en attendant aux caisses.
Les deux "Cuisine P@ssion" bien sur.

Et voici mes derniers achat de livre culinaire.
a ma dernière réunion Flexipan j'ai pris
les livres " Simplissime"  & "Plaisir des yeux"

DSC07773 DSC07774

Il y a deux semaines j'ai craquer sur celui là
"Marabout-chef" Apéros
( L'organisation d'une réception, de cocktails, du buffet froid ou chaud)

DSC07771
 
Et puis aujourd'hui en allant faire les magasins
j'ai fondu pour ces deux là.
Que j'avais aussi vue chez Sylvie de Amuse bouche
" Mignardises sucrées"
& "Mini-verrines bouchées & cuillères"

DSC07775 DSC07776

IL y en un que je regret, je l'ai perdu.....
Il m'avais été offert à mes 10 ans par une copine d'école.
Il nous avez beaucoup servie à mes frères et moi lorsqu'on faisait de la cuisine.
Mais avec les déménagements perdu.
il devait être des Édition Ouest-France.

Et voilà en attendant d'en avoir d'autres.

tg9drp79

et demain je met une recette.

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je ne sais plus où les mettre ! J'ai de gros classeurs et ça prend de la place. Bon dimanche.
E
Et bien que de livres pour nous préparer de bons petits plats!
S
Je suis tout pareille!!! J'ai plein de recettes découpées, des cahiers, des livres, des feuilles volantes LOL. Ou on on est passionnée ou on ne l'est pas!!!<br /> Au moins tu as l'embarras du choix!!!<br /> Ca nous promet encore pleins de posts dans ton blog, c'est super!
P
moi aussi je découpais des recettes petite... j'ai des piles et des piles de livre de cuisine..et sur mon ordi des tas de recettes à tester. moi je cherche un livre de tarte mais originale? bz patmamy
N
Ton livre Marabout Chef apéros est-ce qu'il est bien car je cherche des livres de ce genre pour mon anniv l'année prochaine mais il faut qu'il y ai vraiment pleins de recettes pour les buffets froids notamment ?<br /> merci d'avance pour l'info
Publicité