750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
25 novembre 2007

Poulet à l'indienne

Ca y est je vous donne la recette de poulet a l'indienne je sais que Josiane ma collègue l'attent depuis Vendredi.
C'est une recette que j'avais fais lorsque j'ete a l'ecole donc cela veut dire qu'elle date j'ai ete des année sans la faire 
mais là depuis un an je l'ai resortie de mes cahier.

DSC05746

Pour 4 personnes

- 4 cuisses de poulet
- 40 g de beurre
- 2 oignons
- 1 c à s de curry
- 1 c à s de farine
- 1 c à c de tomate concentrée
- 1 gousse d'ail
- 2 pommes
- Champignon
- 1/4 de litre d'eau
- 2 ou 3 c à s de crème fraîche
- Bouquet garni
- Sel , Poivre

Dans une cocotte, faite chauffer le beurre à feux fort, mettre les morceaux de poulet, les oignons en lamelle et passez à feux doux.

DSC05712 DSC05713

Laissez cuire 2 à 3 minutes saupoudrez de curry et de farine, mélangez.

DSC05720 DSC05721

Ajoutez le concentré de tomate ( ou tomates fraîche en morceaux)
ail, l'eau, le bouquet garni, salez , poivrez.

DSC05723 DSC05724

Mettez les pommes couper en morceaux, couvrez et laissez mijoter 45 min environ

DSC05725 DSC05735

Retirez la viande de la cocotte tenez au chaud. Faites réduire la sauce si nécessaire à feux fort.
Coupez le feu. Incorporez la crème fraîche et les champignons.
Laissez bouillir et versez sur le poulet

DSC05736 DSC05746

Servez avec un riz pilaf ou riz indienne ( Ce riz n'est autre qu'un riz pilaf dresse en dôme parsemer d'amande effilées et grillées et de raisins sec préalablement gonflés dans de l'eau tiède).

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
bonjour , a cette recette je rajoute deux bananes<br /> a metre en meme temps que les pommes <br /> a bientot
J
je viens de decouvrir votre blog c'est un vrai plaisir de le parcourir, avec de belles photos bonne continuation a bientot josee
M
Délicieuse recette ! J'adore !
M
J'ai fait dernieèrement aussi des blancs de poulet à l'indienne... mais ma recette est bien différente de la tienne. Je te met le lien, si tu veux voir : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2007/10/13/6518345.html C'était très bon aussi.<br /> Bonne semaine, Bisous, Marie
Publicité