750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
23 septembre 2008

Minis cakes au chèvre et à la courgette

J'ai profiter d'avoir du monde à la maison
pour relever le défi que m'a lancer
Chrys du blog la table de chrys

Choisir une recette de son blog et la réaliser.
 

De plus ma collègue Sylvaine m'avait donner une courgette
il y a déjà un moment et je ne savais pas quoi en faire vue que je suis toute seule
à aimer ça.

DSC08713

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 8 cl d'huile de tournesol
- 12.5 cl de lait tiède
- 100g de gruyère râpé
- 200g de bûche de chèvre
- 1 belle courgette lavée et non épluchée
- 2 c à s d'huile d'olive
- sel et poivre.

Dans une poêle, versez l'huile d'olive et y faire revenir pendant 15 minutes
la courgette que j'ai passer à la mandoline.

DSC08698

Dans un saladier mélangez les oeufs et la farine.
Puis la levure, le sel et le poivre, bien mélanger.

DSC08699

Incorporez petit à petit l'huile et le lait.

DSC08700 DSC08701

Ajoutez ensuite le gruyère, le fromage et la courgette.
Bien mélanger.

DSC08703 DSC08704
DSC08705

Versez dans un moule à cake.

DSC08706 DSC08707

Mettez dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes environ.

DSC08708 DSC08709

Laissez refroidir avant de démouler.

DSC08710 DSC08711

C'est super bon Sauf que j'ai peu être émincer la courgettes trop petite.

DSC08712 DSC08713

Recette à imprimer

A moi de la lancer le défi à deux blogueuses qui j'espère participerons.

Stéphanie de Forerver Nanie
&
Sandrine de Les meilleures recette de Sandrine

Publicité
Commentaires
E
Merci de me dire où je pourrai trouver les jolies empreintes en forme de cueillère, ou de petits moules pour réaliser ces bonnes recettes
L
très bien comme petit encas!!!<br /> Tu aurais aussi pu faire un potage dont personne ne soupçonne qu'il est à la courgette puisqu'avec la vache qui rit et la crème fraîche il est excellent!
M
Une bonne façon d'utiliser les courgettes et de relever le goût.<br /> Merci Christelle<br /> BISES
S
Promis je releverais ton defis!!!!!
L
Ils sont chouettes!
Publicité