750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
28 octobre 2008

Ananas confit miel-vanille et mascarpone

Voici la recette surprise de ma réunion
Flexipan de Samedi.
J'ai trouver cette recette dans le livre
"Sur le feu"
Il n'y aura pas beaucoup de photo,
Je n'est pas eu le temps.

DSC09134

Pour 6 Verrines
Où 12 petites verrines


- 1 ananas frais
( j'ai pris une grande boîte au sirop)
- 2 c à s de miel
- 1 gousse de vanille
- 500g de mascarpone
- 4 jaunes d'oeufs
- 4 sachets de sucre vanillé

Epluchez et taillez l'ananas en petits cubes.
Faites tiédir le miel dans la poêle pendant 2 min,
puis ajoutez les morceaux d'ananas.
Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines dans la poêle.
Laissez confire à feu doux pendant 8 à 10 min,
en remuant de temps en temps (les cubes d'ananas doivent prendre
une couleur caramel).
Débarrassez et laissez refroidir.

DSC09133

Versez les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre vanillé,
Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez
la mascarpone et battez vigoureusement.

DSC09136

A l'aide d'une poche à douille munie d'une grosse douille unie,
garnissez et répartissez le fond des verrines avec la crème de mascarpone
et répartir, au dessus l'ananas confits refroidis.

Publicité
Commentaires
N
Du mascarpone, de l'ananas, Je suis sure que c'est très bon!!
M
ça a l'air délicieux, et pas trop compliqué, ce qui me convient tout à fait!!!!<br /> Merci Christelle<br /> Bises
S
Hum....est ce que ce aussi un new livre de flexipan???
T
bonjour<br /> est tu bien remise depuis samedi?<br /> c'est vrai ce n'ai pas toujours facile on a toujours peur de rater quelque chose <br /> tes petites surprises a l'ananas tu les a faites a ta reunion ou avant?<br /> profites bien de tes vacances<br /> bisous a toi et a marie paule<br /> patricia
B
et bie ca doit etre elicieux dis moi? ta du en regalr plus d'un encoe une fois
Publicité