750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
3 avril 2009

Coupe de fraises à la chantilly

Bonsoir,
Pour bien commencer le Week-end
je vais vous publier ce soir
une petite douceur pour vous rappelez
que l'été est bientôt là.

DSC09910

- Quelques fraises
- 20 cl de crème fraiche liquide
- 30 g de sucre glace

Dans un saladier mélangez au fouet
la crème liquide et le sucre glace.

DSC09903

Filtrez le mélange dans une passoire à fin tamis.
Versez la préparation
et laissez au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

DSC09904

D'autre part lavez et coupez les fraises en petits morceaux.
Mettez les dans des verrines.
saupoudrez de sucre.

DSC09905 DSC09907
DSC09908

Au moment de servir, insérez une cartouche.
Vous entendez alors le contenu de la cartouche
pénétrer dans la bouteille.
Secouez légèrement l'émulsiphon 10 à 15 fois.
mettez la chantilly sur les fraises.
Et décorez avec quelques fraises et de gavottes.

DSC09909 DSC09910

C'était super bon.
Même mon doudou sait fait une coupe rien que
de chantilly.
Et j'aurais dû acheter plus de fraises.
Mes parents viennent manger Dimanche et j'aurais
pu leur faire ce dessert.

Photo_109

Publicité
Commentaires
M
C'est très tentant les fraises, juste après les fruits d'hiver.Et je vois que tu es devenue une pro de la chantilly avec ton siphon!!!!!!<br /> Merci Doudoue<br /> Bises
R
miam miam j'adore les fraises avec la crème chantilly ,merci pour ce partage !
T
ca c un dessert qui me parrer tres tres bon bisous a dimanche
D
vraiment génial ce siphon, j'adore les coupes de fruits et avec les fraises j'ajoute souvent des kiwi je trouve les couleurs très sympa ;-)<br /> bizzz
C
Alors il est bien ce syphon ?
Publicité