750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
27 mars 2008

Verrines de crème au trois parfums

Bonjour,
Je vous met aujourd'hui le dessert
que j'ai présentée au repas Dimanche.
C'est une recette de Thermomix.
Je n'est pas l'appareil alors je suis aller chez ma voisine Isabelle les faire.
Nous avons fait trois parfums.
( Vanille, Chocolat et Caramel)
Je n'est pris les photos que pour la crème au chocolat.
J'ai présentée ma verrine avec des gavottes et des petits gâteau de lait Ici.

DSC06964

Pour un litre de crème

- 1 l de lait
- 4 oeufs
- 60 g de farine ou maïzena
- 200g de sucre
- 120 g de crème fraîche
- 1 sachet de sucre vanillé

Pour chocolat: 1 c à s de chocolat Van houten
Pour la vanille: de l'extrait de vanille liquide
Pour le caramel: du caramel liquide

Mettre dans le Thermomix la farine, le sucre et le sucre vanillé.

DSC06894 DSC06896

Ajoutez les oeufs et le parfum au choix ici du  chocolat.

DSC06899 DSC06901

Mettez le lait ( ici du bon lait de ferme)
et mixer 20 à 25 seconde vitesse 5

DSC06902 DSC06903

Ajoutez la crème fraîche.
Mettre le petit fouet et programmer ensuite 12 min à 90°C.

DSC06904 DSC06905

Une fois la crème faite la mettre tous de suite dans les verrines.
Par couche superposé.
Vanille:

DSC06892 DSC06893

Chocolat:

DSC06906 DSC06907

         Caramel:   

DSC06908 DSC06909

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
G
Appétissantes ces petites crèmes ! Bonne soirée.
M
bonjour ,je voudrais un renseignement au sujet de la crème ,je n'ai pas de thermomix est ce que on peu faire les crèmes autrement merci de me répondre et merci pour ce site . martine
M
C'est un suplice toutes ces belles et bonnes recettes ! Bravo....
S
Vanille choco caramel, mmmm, trop bon !
J
Ce que ca devait etre bon !!
Publicité