750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudoue
15 novembre 2008

Cuillères au citron

Bonjour
Et oui enfin je remet une recette il y a encore très longtemps que je n'en
ai pas mis mais encore là je n'avais pas la tête
a venir sur le blog.
Je pense qu'il y a des moments comme ça.
Et puis les semaine passe tellement vite.
Donc voici une recette de petite cuillère
Avec le moule cuillère de chez Demarle que j'adore.
La recette vient du dernier livre Demarle Simplissime 2
Et a l'origine c'est avec du citron vert mais je l'ai fait avec des citron.

DSC09020

- 4 citrons
- 50 g de sucre
-1 oeufs
- 6 g de Maïzena
- 1 c à s de noix de coco
- 1 pâte sablée

Pressez 8 cl de jus de citron.
Versez la Maïzena dans une casserole,
ajoutez un peu de jus puis mélangez bien.
Ajoutez le reste du jus, le sucre et l'oeuf.

DSC08990 DSC08991

Faites chauffer doucement en mélangeant et laissez épaissir
5 min en maintenant une petite ébullition.
Versez dans un bol et laissez refroidir complètement.
couvrez et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 170°C (th 5/6)
Piquez la pâte que vous avez fait comme ICI
ou pris toute faite avec une fourchette.
Découpez la pâte avec le découpoir.

DSC08992 DSC08993

Déposez les fonds de pâte sur l'envers des empreintes.

DSC08994 DSC08995
DSC08997

Faite cuire 10 min à 170°C (th 5/6)

DSC09001 DSC09002

Laissez refroidir les biscuits.

DSC09003 DSC09004

Garnissez les cuillères de crème au citron,
saupoudrez d'un peu de noix de coco
et décorez avec un morceau de citron.

DSC09019 DSC09021

Publicité
Commentaires
G
Humm au citron j'adore !
M
dis donc je ne trouve pas où il faut voter pour ton blog
S
sympa comme recette, j'adore ce que tu fait!!
T
Salut,<br /> <br /> merci pour la recette, j'ai le livre, les cuillères me donnaient envie...mais le principe du moule à l'envers m'inquiétait...alors le voir fait c'est mieux...je vais tenter!!!!<br /> <br /> Dit, tu pourrai m'envoyer un petit mail, je ne trouve plus tom adresse mail...c'est pour un article sur les flexipans...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz, Valérie
M
Ces cuillers ont l'air d'être devenues tes "chouchous". C'est une bonne idée de présentation. Un bon dessert au citron en tout cas.<br /> Merci Christelle<br /> Bises
Publicité